mardi 15 novembre 2016

Les malheurs de Sophie, une histoire vraie et touchante

Résumé :

L'action se déroule dans un château de la campagne française du Second Empire où Sophie habite avec ses parents Mr et Mme de Réan.
Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui tente de lui montrer le droit chemin.
Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter.



Mon avis :


J'ai choisi ce film car ce sont des souvenirs d'enfance. Chaque soir après l'école, je goûtais en regardant ce dessin animée qui a marqué toute ma jeunesse !!!

version dessin animée

Sorti en film le 20 avril 2016, je l'ai donc regardé avec mes deux enfants qui eux aussi ont adoré l'histoire vraie et touchante d'une petite fille qui a perdu sa maman d'une maladie incurable.