mercredi 16 novembre 2016

Whitney Houston dans toute sa splendeur

Biographie

Née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey) et morte le 11 février 2012 à Beverly Hills (Californie) à l'âge de 48 ans, Whitney Elizabeth Houston est une chanteuse, actrice, productrice et mannequin américaine. Beauté du diable, timbre lumineux et puissant, l'Américaine a eu une carrière brillante et époustouflante.

Retour sur le parcours de celle que l'on surnommait "The Voice".

Nous allons vous faire découvrir sa vie sur scène.
 

Afficher l'image d'origine


Découvrez un de ces plus beau rôle dans le film:

 BODYGUARD
 SORTIE EN 1992


Frank Farmer est l'un des meilleurs gardes du corps des Etats-Unis. Protecteur des célébrités et des hommes politiques, il ne s'est jamais pardonné d'avoir dû s'absenter, pour cause de deuil familial, le jour de l'attentat contre Ronald Reagan. Aujourd'hui, on lui propose de veiller sur Rachel Marron, une grande chanteuse jouée par Whitney Houston, qui se lance dans le cinéma : elle est en effet l'objet de menaces de mort. Installé dans la somptueuse résidence de la vedette, Frank fait la connaissance de son entourage : son manager Bill Devaney, son attaché de presse Sy Spector, son chauffeur Henry, sa sœur aînée Nicki et son fils Fletcher. Inconsciente du danger qui la guette, Rachel semble peu disposée à obéir aux consignes de sécurité de Frank...

Découvrez la bande annonce du film:

  
 Voici la chanson culte du film, moment mémorable.
Ci-dessous, les paroles de la chanson en version originale et sa traduction en français.

I Will Always Love You
Je t'aimerai toujours
CHANSON SORTIE EN 1974 PAR DOLLY PARTON ET REPRISE EN 1992 PAR WHITNEY HOUSTON


 




I Will Always Love You

If I should stay
I would only be in your way
So I'll go, but I know
I'll think of you every step of the way
And I will always love you
I will always love you
You, my darling, you
Bittersweet memories
That is all I'm taking with me
So, goodbye, please, don't cry
We both know I'm not what you, you need
And I will always love you
I will always love you
I hope life treats you kind
And I hope you have all you've dreamed of
And I wish to you, joy and happiness
But above all this, I wish you love
And I will always love you
I will always love you
I will always love you
I will always love you
I will always love you
I, I will always love you
You, darling, I love you
Ooh, I'll always, I'll always love you
--------------------------------
Traduction en Français

Je t'aimerai toujours

Si je devais rester
Je ne serais qu'un obstacle pour toi
Donc je vais m'en aller, mais je sais
Que je penserai à toi à chacun de mes pas
Et je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Toi, mon chéri, toi
Des souvenirs doux-amers
Voilà tout ce que j'emporte
Alors, adieu, je t'en prie, ne pleure pas
On sait tous deux que je ne suis pas ce qu'il te faut
Et je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
J'espère que la vie est douce avec toi
Et que tu as tout ce dont tu as rêvé
Je te souhaite de la joie et du bonheur
Mais surtout, je te souhaite de l'amour
Et je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Moi, je t'aimerai toujours




 Elle a également participé à plusieurs productions cinématographiques en tant qu'actrice telles que : La légende de Cendrillon (1997), et Sparkle (2012). Mais aussi en tant que coproductrice pour les films : Princesse malgré elle (2001), Cheetah girls (2004), Un mariage de princesse (2006), Cheetah girls 2 (2006), et Sparkle (2012).
Une de ces chansons When you believe chanté en duo en Mariah Carey à servi en bande originale pour le film Prince d'Egypte.


 Découvrez la chanson du film .

D'autres titres l'ont fait connaître en tant que chanteuse comme I wanna dance with somebody en 1987 et My love is your love en 1998.