lundi 31 octobre 2016

DIG ! Documentaire sur deux groupes pop-rock

DIG! est un film-documentaire de Ondi Timoner, sorti en 2004, et tourné aux Etats-Unis.
Ce film relate l'histoire de deux groupes pop-rock psychédéliques des années 90's, voyageant de studio en studio, les Brian Jonestown Massacre de San Francisco et les Dandy Warhols de Portland.
Les leaders des deux groupes sont Anton Newcombe et Courtney Taylor-Taylor.
Ils ont été filmés sur une durée de 7 ans. On peut voir leurs carrières se développer en parallèle, et leur destin discordant.

photo crédit : allocine.fr


Unis par le même esprit de révolte et de création, ils sont influencés par des groupes tel que les Velvet Underground, les Rolling Stones, Brian Jones, les Beatles ou encore les Doors.

"DIG" Bande-annonce

Proches au début, les deux groupes deviennent concurrents. Les Dandy Warhols obtiennent le succès et les Brian Jonestown Massacre, plutôt rebelles restent underground !
Ils sont partis du même pied, mais finiront par se séparer pour finir chacun de leur coté.

Voici une vidéo des BJM, de l'album "Give it back" :

The Brian Jonestown Massacre - Malela / Salaam

Une autre vidéo des Dandy Warhols, de l'album "Welcome to the Monkey House" :


The Dandy Warhols - We Used to Be friends


Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce documentaire : l'histoire du rock à travers les coulisses. Fascinant ! Ce film vaut le détour pour tous les amateurs de rock.
Entraînant et intriguant, on suit, avec plaisir, l'histoire de deux bandes de jeunes plus ou moins dégénérés !

Ash vs Evil dead, une série d'horreur rigolote

Finies les séries à l'eau de rose et autres fantastiques du genre. Je vous présente une série complètement déjantée, dingue, à prendre au 3ème degré. Amateur d'hémoglobine et de grand n'importe quoi, j'adore ASH vs EVIL DEAD. Une série qui ne prend pas la tête, mélange d'horreur et d'humour, à regarder pour se détendre.


L'histoire


Vendeur dans une grande surface, Ash est obliger de reprendre les armes contre les cadavèreux. Il y a 30 ans, après une cuite mémorable avec ses amis, il découvre un manuscrit (le Nécronomicon). Il fait l'erreur d'en lire un passage. Les forces du mal se réveillent. Armé d'une tronçonneuse fixée à sa main droite et de son fusil Remington calibre 12 à canon scié, il part avec Pablo et Kelly, deux vendeurs du magasin, sauver le monde.
La série est tirée des films EVIL DEAD, sortie en 1981, 1987 et 1992. On ne parle pas du reboot sorti en 2013 qui n'apporte rien.




La saison 2 est actuellement diffusée sur OCS choc. Vous pouvez voir la saison 1 sur OCS à la demande.

Deux jours à tuer, un film émouvant

Antoine Méliot est un publicitaire à qui la vie a tout donné : Cécile, une épouse douce et aimante, deux enfants, des amis affectueux, une belle maison dans les Yvelines et une bonne situation financière. Mais un jour, pour une raison indéterminée, il choisit de mettre fin à cette existence confortable. À la veille de ses 42 ans, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis.
Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?

Afficher l'image d'origine

Mon avis

Un superbe film à voir. Une histoire émouvante, une musique touchante et des supers dialogues, tout y est.
Et vous savez-vous le temps qui reste?
Vous pourrez aussi voir les routes de nos campagnes, dans le Cotentin. Vive la Normandie.


Découvrez la bande annonce du film :


Découvrez la musique du film :


mercredi 19 octobre 2016

Série TV : le feuilleton Chips sorti dans les années 80

Le feuilleton Chips, sorti en 1980, raconte l'histoire de deux motards. Un duo de flics qui déploie charme et autorité.






Résumé :


Jon et Ponch sont deux motards officiers de la California Highway Patrol, dans la région de Los Angeles. Le premier, Jon, blond et sérieux, est très différent de Ponch, un policier casse-cou et en période probatoire. Ensemble, ils doivent appréhender divers chauffards et criminels de la route.

ANNEES 80, 80's, eighties, 70, 70's, ponch, chips, série, feuilleton, Larry wilcox, erik estrada, flics, police, nostalgie, souvenirs, trentenaires, los angeles


Mon avis :

Chips est une série qui se regarde avec plaisir. L'intrigue, captivante, part toujours de délits graves : séries d'attaques à main armées, vols de voitures, agressions de personnes, etc.
Vite a vos télécommandes.


August Rush, une très belle histoire

Film américain réalisé par Kisten Sheridan en 2007, August Rush est un drame musical.

Avec : Freddie HighmoreKeri RussellJonathan Rhys-MeyersRobin WilliamsTerrence Howard...

Résumé

Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat, August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde. Il est sûr que si ses parents entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, ils sauront le reconnaître au travers de sa musique.



Mon avis :

Je me suis laissé emporter par l'histoire et la musique qui ensemble forment un beau duo.
Les acteurs sont parfaits.



L'univers de la série V des années 80

V pour VICTOIRE ou VISITEUR, à vous de voir...

L'histoire :

Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, de gigantesques ovnis apparaissent dans le ciel. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix. Peu à peu, ils s’installant au milieu de la population et déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques censés régler les problèmes environnementaux sur leur planète Sirius. Mais leurs intentions sont toutes autres…



Mon avis :

Cette série nous donne envie. L'histoire est très intéressante et entretien le flou de savoir qui est un visiteur infiltré sur terre ou non, et qui fait parti des bons et des méchants. Lézard ou pas lézard. A voir absolument!


Générique de la série v


1er téléfilm de la série V les visiteurs

Dirty dancing : une comédie musicale indémodable

Dirty Dancing est un film musical américain réalisé par Emile Ardolino, sorti dans les salles le 23 décembre 1987.




Résumé :

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où les animateurs du village forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", danse ultra-sensuelle, et à la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.


Mon avis:

Un classique des comédies musicales que j'affectionne particulièrement.
La musique, que je l'aime bien, a connu un grand succès à la sortie du film.

mercredi 12 octobre 2016

La vengeance aux yeux clairs, une série à suspense

La Vengeance aux yeux clairs est une série télévisée française diffusée depuis le 8 septembre 2016 sur TF1, produite par Jean-Luc Azoulay et JLA Productions et réalisée par David Morley.



Résumé:

Emma Fortuny (interprétée par Laetitia Milot) a perdu sa famille il y a 10 ans. Les parents ont été assassinés. Leur meurtre a été maquillé en accident de voiture, auquel elle a échappé. Encore déchirée par ce qui est survenu 10 ans plus tôt, elle décide de revenir sur la côte d’Azur pour se venger, et rendre justice à sa famille, sous une nouvelle identité.
Pour parvenir à ses fins, elle va donc infiltrer une riche famille locale, qu'elle sait impliquée dans l'assassinat de ses proches, afin de découvrir l'identité du commanditaire.


Mon avis :

J'ai choisi cette série pour Laetitia Milot, actrice que j'ai découvert dans "Plus belle la vie" sur France 3. Je l'apprécie beaucoup. Elle joue super bien son rôle.
J'aime aussi le suspense qu'on trouve dans "La vengeance aux yeux clairs".

The Leftovers, une série fantastique

J'ai découvert cette série par hasard, elle est à la fois passionnante et dérangeante, chaque épisode est très fort et nous mène dans un tourbillon d'émotions. La musique est envoutante et colle parfaitement à l'ambiance.

C'est une histoire improbable, folle et à devenir fou. Un événement qui nous laisse perdu, hagard. Inspiré du roman "Les disparus de Mappleton" de Tom Perrota, The Leftovers s'ouvre sur la disparition subite, inexpliquée et inexplicable, de 2% de la population mondiale, soit 140 millions de personnes. Si vous aimez les histoires dramatiques et métaphysiques, vous allez adorer cette série.

Genre: drame fantastique
Nombre de saisons : 2, saison 3 prévue fin 2017

Histoire de la kpop, genre musical originaire de Corée du Sud

Les origines de la Kpop :

Le phénomène de la kpop est apparu dans la deuxième moitié du XXème siècle, avec la fin des guerres et le retour à un rythme de vie plus paisible et propice au divertissement.
Durant les années 1950 et 1960, les performances musicales organisées par les forces américaines dans leurs bases militaires, feront découvrir à la Corée de nouveaux genres musicaux. Au croisement de ces cultures occidentales et asiatiques, le divertissement coréen prendra alors son essor. La scène musicale coréenne commencera à se développer avec la montée en puissance des boys bands.

Seo Taji & Boys
Crédit photo : nautiljon.com

Initialement devenue populaire à l'Est de l'Asie durant la fin des années 1990, la kpop est mise sur le marché japonais (J-pop) au tournant du XXIème siècle. En 1992, la kpop moderne est lancée depuis la popularisation du groupe Seo Taji & Boys, dont la fusion entre plusieurs styles musicaux a remporté un franc succès en Asie. Le boys band a révolutionné l'industrie musicale en Corée du Sud.

Bigbang

La propagation de la Kpop :

La kpop étend son audience et se diffuse facilement grâce aux services de partage sur internet (réseaux sociaux, YouTube...). La musique kpop double ses ventes au milieu des années 2000. Le nombre de boys band continu d’augmenter à ce jour.

Ces dernières années, la kpop a envahi d'autres régions du monde comme l'Amérique latine, le Nord-Est Indien, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est.
La musique Coréenne a aussi contaminé la France. En effet, la toute première KCON (convention annuelle sur la kpop) s'est tenue à Paris, à l'AccordHotels Arena, le vendredi 2 juin 2016.

mercredi 5 octobre 2016

Le livre de la jungle

Le Livre de la jungle (The Jungle Book) est le 24e long-métrage d'animation et le 19e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti le 18 octobre 1967, il est inspiré du livre du même nom de Rudyard Kipling, paru en 1894.


Résumé :

C'est l'histoire d'une panthère appelée Baghéera qui découvre dans la jungle un bébé abandonné qui est en pleur. Elle décide de le confier a une famille de loup. La maman décide de l'élever avec ses louveteaux et le nomme Mowgli. A l'âge de dix ans, il doit faire face à un tigre nommé Shere Kahn qui s'approche du territoire des loups.

Pour éviter à l'enfant une fin inévitable, les loups l'éloignent et décident de le confier aux hommes d'un village proche. Pendant son voyage avec Baghéera, il fera de nombreuses rencontres, parfois redoutables.



Mon avis :

J'ai choisi ce film car j'aime la complicité qu'il y a ente le jeune homme et les loups.
Je le recommande à tous ceux qui aiment les films d'animation et plus particulièrement les dessin-animés.