mardi 15 novembre 2016

Tueurs nés : véritable uppercut filmique...

Synopsis

Tueurs-Nés est un film de 1994 basé sur une histoire de Quentin Tarantino et réalisé par Oliver Stone. Ce film est une véritable bombe aussi bien visuellement qu'au niveau de son histoire; celle d'un couple de serials killer totalement déjantés. A l'inverse de tous les tueurs que l'Amérique a pu connaitre, Mickey et Mallory fascinent. Ils sont jeunes, follement amoureux mais surtout ils ont la beauté du Diable. Ils dégagent une sorte d'aura infernale qui fascine à tel point que même leurs victimes les trouvent formidables.
Et les médias n'y sont pas pour rien et contribuent même à faire grandir leur statut de superstars...



La mise en scène


Tueurs Nés est un patchwork de procédés techniques. Oliver Stone utilise 18 formats différents au total (du 35 mm à la vidéo en passant par le 16 mm et le 8 mm).

L'image passe de la couleur au noir et blanc et il insère des images animés. Le film passe allègrement du drame à l'horreur et offre même une parodie de sitcom.

Le tout aurait pu être brouillon mais la mise en scène d'Oliver Stone a été récompensée aux Golden Globes en 1995 en recevant le prix du Meilleur Réalisateur.

Tous ces procédés donnent un coté psychédélique au film , qui est vécu par le spectateur comme un mauvais trip.




La bande Originale



Les acteurs

Woody Harrelson (Mickey Knox)

Juliette Lewis ( Mallory Knox)

Robert Downey Jr (Wayne Gale)