mercredi 21 décembre 2016

Film de science-fiction des années 80 : La mouche

Ce film est film de science-fiction américain réalisé par David Cronenberg en 1986.
Il s'agit du remake du film "La mouche noire" réalisé en 1958 par Kurt Neumann.


Afficher l'image d'origine



Synopsis


Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide de travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : La téléportation.
Les essais sur un babouin sont peu convaincants. Il se décide de se téléporter lui même.
Seulement, il ne s'aperçoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.
A la sortie du téléporteur, il semble tout à fait normal, mais...



Le réalisateur David Cronenberg


David Cronenberg est un réalisateur canadien, né le 15 mars 1943 à Toronto.
Ses genres de prédilections sont l'horreur, le fantastique et la science-fiction, mais depuis quelques années il se complaît aussi dans le thriller.


Afficher l'image d'origine
David Cronenberg sur le tournage de la mouche

Son cinéma, influencé par la psychanalyse, sonde les névroses et les phobies de la société occidentale. Ses deux thèmes récurrents sont le double et la métamorphose.
Il a une vision du corps humain martyrisé, mutilé et dégradé.
Ses films se caractérisent par une grande maîtrise technique et un univers à la fois malsain, ultra-violent et cérébral, en rapport avec le mal l'aliénation et la confusion entre le virtuel et le réel.
Egalement acteur David Cronenberg n'hésite pas à jouer dans son propre film la mouche.


Afficher l'image d'origine
David Cronenberg dans le rôle du gynécologue 


Le casting


Jeff Goldblum joue le rôle de Seth Brundle, Geena Davis le rôle de Veronica Quaife et John Getz dans le rôle de Statis Borans.

Afficher l'image d'origine
Jeff Goldblum dans le rôle de Seth Brundle avant la téléportation
Afficher l'image d'origine
Seth Brundle après la téléportation
Afficher l'image d'origine
Geena Davis dans le rôle de Veronica Quaife


Mon avis sur le film


C'est un très bon film qui marque les esprits, beaucoup de scènes ragoûtantes, la transformation de Jeff Goldblum est spectaculaire au niveau des effets spéciaux.
On ne s’ennuie pas avec ce film du début jusqu'à la fin. Il est très prenant. Par contre éviter de manger une pizza avant.

DEMAIN, film-documentaire « écologiquement parlant »

DEMAIN est un film-documentaire réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, qui est sorti en décembre 2015. Il propose de nouvelles façons de voir l'avenir... par rapport à l'agriculture biologique, pour mieux se nourrir et ne pas disparaître, sur les énergies renouvelables, le recyclage des déchets, sur une nouvelle économie pour demain, sur une nouvelle façon d'éduquer et sur une démocratie à réinventer...

Une étude montre que d'ici 2100, une partie de l'humanité pourrait belle et bien disparaître.

Accompagné d'une équipe de quatre personnes, ils partent dans dix pays (la France, l’Île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l'Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l'Islande) pour connaitre les raisons de ce qui pourrait causer cette catastrophe, et comment résoudre le problème et surtout l'empêcher. C'est aussi pour montrer aux citoyens qu'on peut changer la société d'où qu'on soit, et qu'on peut agir.

Ils rencontrent au fil de leur voyages, des hommes et des femmes hors du commun qui changent le monde, en se nourrissant autrement, en cultivant des fruits et des légumes partout en ville, sur les balcons, dans les cours, dans les rues... pour les partager avec tout le monde en favorisant le lien social. Et surtout qu'il est possible de produire plus de nourriture sans engrais, ni pesticides, avec peu de moyens, en réparant la nature, plutôt que de la détruire.



Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce documentaire, fort bien réalisé, qui permet de ressortir plein d'espoir avec l'envie d'agir tous ensemble ! Ce film propose de nombreuses solutions pour notre avenir et celui de nos enfants, et surtout nous donne envie de faire mieux et d'être optimiste pour l'avenir de l'humanité. Plein d'idées sont proposées dans l'intention d'intervenir dans notre vie de tous les jours : manger bio, manger peu de viande, acheter dans des commerces locaux et indépendants, pencher plutôt pour un fournisseur d’électricité renouvelable, réutiliser, recycler, réparer, partager...


« DEMAIN »
bande annonce

Les séries de science-fiction : la quatrième dimension

La quatrième dimension est une série télévisée crée par Rod Serling et diffusée entre le 2 octobre 1959 et le 19 juin 1964 aux Etats-Unis sous le nom original de The twilight zone.

Description de la série


Cette série contient 138 épisodes de 25 minutes et de 18 épisodes de 50 minutes.
Cette série est considérée comme l'un des plus beaux exemples de créativité de la télévision américaine.
Elle se présente comme une anthologie d'histoires fantastiques, étranges et énigmatiques dont le but était, comme le disait le créateur Rod Serling, de frapper le téléspectateur et de le choquer par la fin de l'épisode toujours inattendue, surprenante et singulière.


Chaque épisode ne se ressemble pas et la série ne compte aucun personnage récurrents(sauf le narrateur Rod Serling qui apparaît dans la deuxième saison).
Cette série fût tournée entièrement en noir et blanc et contient peu d'effets spéciaux.
Toute la tension est contenue dans l'histoire, son atmosphère, le rythme de la mise en scène et l'utilisation de la musique.

Les différents sujets de cette série


La série traite de plusieurs sujets. Certains épisodes parle de fantômes, d'extraterrestres, du voyages dans le temps, de l'immortalité, des robots, de l'espace temps, de la mort, de la vie en elle même, de la vie après la mort, du futur, du passé, des démons, des boucles temporelles mais aussi la diabolisation des espèces vivantes et de certains objets (appareil photo, poupées, chaussures, juke-box).

Le casting


Il y a eu de nombreuses acteurs et actrices qui ont joués dans cette série notamment : William Chatner, Peter Falk, Patrick McNee, Robert Redford, Elisabeth Montgomery, Dick York, Dennis Hopper, Bill Bixby, Ron Howard, Leonard Nimoy, Burgers Meredith et Terry Savallas.


Résultat d’images pour terry savallas dans la quatrieme dimension
Terry Savallas avec une poupée étrange

Résultat d’images pour leonard nimoy dans la quatrieme dimension
Leonard Nimoy qui a aussi jouer dans Star trek

Voici une petite vidéo ou on voit un petit aperçu de ces acteurs bien célèbres.

Mon avis sur cette série


C'est une très bonne série en noir et blanc, où chaque épisode est différent. Dès le générique, la musique nous interpelle.
Et à la fin de chaque épisode on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé. On ne sait pas comment va se terminer l'épisode et ça rend cette série très captivante.

Serge Gainsbourg, peintre et artiste !

Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, est né le 2 Avril 1928 à Paris dans une famille de peintres et de musiciens. Il est mort le 2 Mars 1991.

C’est un auteur-compositeur, interprète, pianiste, artiste-peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste français. En tant qu’auteur-compositeur-interprète, il a aborder de nombreux styles musicaux : chanson française, jazz, pop, rock progressif, variété française, reggae, cha-cha-cha, mambo, funk…


Il réalise aussi plusieurs films et des vidéo-clips, et compose des musiques de film. Son père l’inscrit à l’École Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris pour une courte durée.
Il commence à peindre à la fin des années 40.
Il était passionné. La peinture l’obsédait. Il réalisait de la peinture figurative.

Il aura réalisait 400 toiles en tout, inspiré par Paul Klee et Francis Bacon, mais il les détruira toutes par la suite, car personne ne le remarque et il s'acharne dans le vide...





Gainsbarre débute sa carrière musical en 1951 en tant que pianiste à Saint-Germain-des-près. Il joue du piano dans les bars, les bals, les boîtes de nuits...
En 1954, il choisit le pseudonyme de « Julien Grix » après avoir vu Boris Vian sur scène.

Il succède à son père comme pianiste et chef d'orchestre dans le cabaret de Madame Arthur, rue des martyrs à Paris !


Il prends le nom de « Serge Gainsbourg » en 1958 et sort son premier album "Du Chant à la une" dont est tiré le titre "Le Poinçonneur des Lilas".


Le Poinçonneur des Lilas "Album Du chant à la une"


L'album que je préfère de Serge Gainsbourg est "Initials B.B", son huitième album qui comprend 12 titres :
-Initials B.B
- Comic Strip
- Bloody Jack
- Docteur Jekyll & Monsieur Hyde
- Torrey Canyon
- Shu Ba Du Ba Loo Ba
- Ford Mustang
- Bonnie & Clyde
- Black and white
- Qui est "in" qui est "out"
- Hold up
Marilu




Ecoutez Initials B.B :

Il dédit cet album à Brigitte Bardot avec qui il aura vécu un court moment d'une intense passion !

lundi 19 décembre 2016

RRRrrrr!!!, un film plein d'humour sur la préhistoire

RRRrrrr!!! est une comédie Française réalisée par Alain CHABAT en 2003.

L'histoire



Il y a 35 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampoing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait. Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ? Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.




Mon avis :


J'ai choisi ce film car il m'a bien fait rigolé. " le parler de la tribu " était juste a mourir de rire et les acteurs jouent trop bien leur rôle.


ça va être tout noir !!!! TA GUEULE...

mercredi 14 décembre 2016

Les génériques de dessins animés

En regardant dans les archives de la télévision, j'ai pu remarquer que nous regardions dans les années 1990, des dessins animés japonais et non français.Que d’illusions perdues! Je pensais que tous ses dessins animés qui ont bercé notre enfance était réalisés en France.
Candy, Heidi, Bouba, Princesse Sarah, Tom Sawyer et beaucoup d'autres dessin-animés sont a la base des mangas, mais les paroles des génériques sont en français et racontent une histoire passionnante à écouter et à regarder.


Voici les dessins animées qui ont bercés notre enfance. Vous allez  être surpris:

Au pays de Candy

Heidi

Bouba mon petit ourson

Tom Sawyer

lundi 12 décembre 2016

Westworld, une série tordue et complexe

Westworld est une série d'anticipation créée par J. J. Abrams (Star wars : le réveil de la force) et Jonathan Nolan (Interstellar), adaptée du film Mondwest sorti en 1973.
Les réalisateurs ont fait de la série une histoire à la fois un peu tordue et complexe, avec des humains et des humanoïdes.



Westworld est un parc d'attractions peuplé de robots à l'apparence humaine, qui permet à ses visiteurs de se retrouver à l'époque de la conquête de l'ouest. Dans cet endroit, tout est permis : alcool, sexe et tuerie selon le scénario choisi par le docteur Ford, créateur interprété par Anthony Hopkins.
La première image ce déroule dans un train, à l'époque du far-west, on peut y voir Teddy regarder le paysage, une grande étendue de prairie et de vallons à couper le souffle, de très beaux décors.
En premier lieu, on découvre les personnages : Dolores, William, Logan, Teddy, Bernard, Maeve et le docteur Ford. Les humanoïdes ont une question existentielle: "avons nous une conscience?". Un homme en noir, très énigmatique, essaye de trouver une réponse à cette question.

J'ai regardé la série en version originale et j'ai bien aimer.
Au début, le générique m'a plu, je me suis dit "peut être que ca va me changer de mes séries habituelles, de voir un nouveau genre".



On peut être bloqué au début, ne pas savoir qui est qui. C'est ce qui est perturbant dans la série. Puis le suspense s'installe. Et plus on avance dans la série, plus on en apprend sur les personnages, jusqu'au dénouement final. C'est assez complexe. Mais à regarder, c'est très fort et on arrive à comprendre.
La saison 2 risque d'être moins compliquée parce qu'on connait déjà les personnages.

mercredi 7 décembre 2016

Rire avec les Bodin's

Les Bodin's est un duo comique, créé en 1994 et basé à Descartes, en Indre-et-Loire, formé par deux comédiens (également auteurs et metteurs en scène) : Vincent Dubois né 14 juin 1964 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) et Jean-Christian Fraiscinet né le 14 juin 1965 à Valençay (Indre).

Ce duo met en scène une vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, Maria (jouée par Vincent Dubois), régissant la vie de son fils de 50 ans, Christian (joué par Jean-Christian Fraiscinet), un vieux garçon simplet et naïf.




Découvrez qui se cache derrière chacun des personnages de la Saga Bodin’s... 

Mais QUI se cachent derrière les Bodin's ?
Vous connaissez bien ces visages n'est-ce pas ?
Jean-Christian Fraiscinet (à droite) et Vincent Dubois (à gauche) ont abordé la scène très différemment : le premier a fait ses études au Conservatoire d'Art Dramatique de Tours et le second l'a abordé par la musique en se produisant dans des cabarets.
Ils se rencontrent lors du Festival de Villard de Lans en 1994. Lors de ce festival, Vincent y interprète le personnage de Maria Bodin, et Jean-Christian y présente sa première comédie "ZAP". De cette rencontre naît une très belle complicité Les Bodin's.



Vous pouvez trouver les différents spectacles en DVD.
Vous pouvez également aller voir la ferme Tourangelle des bodin's en réel à Descartes.

mercredi 30 novembre 2016

Petite balade musicale avec System of a down

System of a down est un groupe de rock américain composé de 4 membres ayant tous des origines arméniennes, ils se sont formés en 1994. Ils sont connus grâce à l'album toxicity sorti en 2001.
Groupe engagé contre la guerre, notamment pour la reconnaissance du génocide arménien. Ils fustigent également la société de consommation et la mondialisation.
Issu de la scène undergroud californienne et nettement influencé par le rock progressif, la musique du groupe se caractérise par des riffs de guitare, des chants mélodieux, des structures sonores inhabituelles, et par une approche expérimentale marquée.
Le groupe rencontre un succès commercial considérable au fil des sorties d'albums studios (au nombre de 5). Trois d'entre eux ont atteint la première place du billboard.
System of a Down est nommé pour quatre grammy awwards, et remporte en 2006 celui de la meilleur performance hard rock avec le single B.Y.O.B..
 
 Afficher l'image d'origine

J'aime bien ce groupe pour la diversité  de leurs sons. Chaque chanson est différente. Lonely day, extrait de l'album Hypnotize, est une de mes préférées, il y a pour ma part de la tristesse et de l'émotion dans la mélodie. Découvrez les paroles en Français.
  

Vous pourrez aussi écouter l'album hypnotize qui est très bien. En fonction de l'humeur qu'on peut avoir, on l'écoutera différemment. A chaque écoute, on découvre des sons différents. Pour les personnes qui veulent changer de style musical, il suffit de fermer les yeux (pas si vous êtes en train de conduire, bien sur) et de vous laissez entrainer. Bonne balade.

lundi 28 novembre 2016

Les vieux films de science-fiction : la guerre des mondes

Parmi les vieux films de science-fiction, je vous présente aujourd'hui La guerre des mondes.

Résultat d’images pour lla guerre des mondes

La guerre des mondes à été réalisé entièrement en studio par Byron Haskin en 1953.
Le titre original du film est the war of the world. Il est inspiré du roman du même nom de h.g. Wells écrit en 1898.
L'intrigue de cette histoire se situe sur le flanc d'une montagne.
Les effets spéciaux de ce film étaient stupéfiants pour l'époque. Il a même obtenu l'oscar des meilleurs effets spéciaux. Ils ont pas mal vieillis depuis.

Résultat d’images pour la guerre des mondes de 1953
Un extraterrestre

Synopsis

L'astronome Clayton Forrester est en vacances dans la petite ville de Linda Rosa en Californie. Une nuit une météorite tombe à proximité de la localité, sur une voiture.
Le bolide se disloque et dégage une soucoupe volante qui prend son envol. A l'aide d'un puissant rayon elle anéantit tout sur son passage.
Bientôt, Linda Rosa ressemble à un site archéologique, tandis que des milliers d'engins rejoignent la soucoupe.Les martiens commencent la conquête de la planète.
Clayton Forrester arrivera t-il à stopper l'invasion?

Voici la bande annonce de la guerre des mondes :



Le réalisateur

Byron Haskin est né le 22 avril 1899 à Portland dans l'Oregon. Il est mort le 16 avril 1984 à Montecristo aux Etats-Unis.
Non seulement il était réalisateur mais il était aussi scénariste et directeur de la photographie.
Byron haskin a commencé à travailler comme caricaturiste pour un journal.
Ensuite il devient caméraman pour des documentaires et des films publicitaires.
Son travail le conduit au poste de directeur adjoint.
Ensuite il devient cinéaste.


Afficher l'image d'origine
Byron Haskin


Les acteurs

Les acteurs principaux sont Gene Barry dans le rôle du docteur Clayton Forrester et l'actrice Ann Robinson dans le rôle de Sylvia.

Gene Barry est très connu. Il a joué dans certains téléfilms et séries dans lesquelles il a fait des apparitions, comme Colombo (inculpé de meurtre dans le tout premier épisode de la série), L'île fantastique, Arabesque, La croisière s'amuse, Perry mason et Drôle de dames.

Résultat d’images pour gene barrybde la guerre des mondes
Gene Barry à l'époque 

Résultat d’images pour gene barry dans les années 1980
Gene Barry dans les années 80

Ann Robinson est une actrice américaine née le 25 mai 1929 à Hollywood en Californie aux Etats-Unis. Contrairement à Gene Barry, elle n'a pas eu une grande carrière. Elle a fait quelques films dans les années 50.




Résultat d’images pour ann robinson de la gueerre des mondes
Ann robinson

Clin d'œil du remake 


Dans son remake de 2005, Steven Spielberg à tenu à ce que les deux acteurs principaux du film fassent une apparition dans sa propre version (ils jouent le rôle des grands-parents).


Résultat d’images pour la guerre des mondes de 1953
Sylvia et Dr Clayton forrester en 1953



Résultat d’images pour ann robinson et gene berry dans la guerredes mondes de 2005
Ann Robinson dans le rôle de Sylvia et Gene Barry dans le rôle du Dr Clayton forrester en 2005


Ma critique

Le cadrage, les plans de la caméra, les plans visuels sont excellents pour l'époque.
Un bon film des années 50, malgré une fin beaucoup trop moraliste et bien pensante. Le message religieux a pris un bon coup de vieux et non le film lui-même.

Un très bon film à avoir chez soi.

mercredi 23 novembre 2016

Gilmore Girls, du rire aux larmes

Gilmore Girls est une série télévisée américaine en 153 épisodes de 42 minutes, créée par Amy Sherman-Palladino et diffusée à partir du 5 octobre 2000.




Résumé

La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle a eu à 16 ans. Entre leurs histoires d'amour respectives et les relations avec les grands-parents ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d'élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Acteurs principaux :

-Nathalie Regnier : Lorelai Gilmore
-Noémie Orphelin : Rory Gilmore
-Patrick Laplace : Luke Danes
-Régine Blaess : Emily Gilmore
-Bernard Demory :Richard Gilmore
-Soléne Davan-Soulas : Lane Kim
-Véronique Volta : Sookie St James


 Afficher l'image d'origine 


La prochaine saison :

Il y a actuellement 7 saisons. La huitième sera prochainement diffusée sur NETFLIX à partir du 25 novembre 2016. Gilmore girls revient pour nous donner une vrai fin à la série. La saison 8 va avoir 4 épisodes de 90 minutes. On devrait y retrouver les acteurs principaux comme Lauren Graham, Alexis Bledel, Kelly Bishop et Scott Patterson.

A priori il faut s'attendre à un saut dans le temps d'environ 8 ans pour Lorelai, Rori, Emily et compagnie. Et tous les soupirants de Rori (Logan, Jess et Dean) devraient faire une apparition.

Mon avis:


J'aime beaucoup la complicité entre la mère et sa fille et leur humour décalé.
Cette série me donne beaucoup d'émotions. Je passe du rire aux larmes.

lundi 21 novembre 2016

Les vieux films de science-fiction : Metropolis

Je vais vous parler aujourd'hui des vieux films de science-fiction, des films anciens en noir et blanc, avec des effets spéciaux révolutionnaires.


L'exemple de Metropolis


Metropolis est un film de science-fiction muet allemand, en noir et blanc, de Fritz Lang réalisé en 1927.

Il se compose en 3 actes : 
1er acte : commencement (66 min) 
2eme acte : interlude (28 min) 
3eme acte : furioso (52 min)



Le synopsis


En 2026, Metropolis est une mégapole, dans une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche les habitants les plus pauvres d'accéder à une vie confortable et d'atteindre le bonheur.


Le réalisateur


Fritz Lang est un réalisateur allemand, né le 5 décembre 1890 à Vienne et décédé le 2 août 1976 à Beverly Hills. Il a été naturalisé américain en 1935.


Le réalisateur Fritz Lang

Les acteurs

Les acteurs sont Brigitte Helm dans le rôle de maria et de l'androïde, Gustav Fröhlich dans le rôle de Freder, le fils de Joh Fredersen, Alfred Abel dans le rôle du maître de Metropolis et enfin Rudolf Klein-Rogge dans le rôle de l'inventeur.


Alfred Abel                                          
Brigitte Helm
Gustav Frohlich







Mon avis :

J'aime les films muet en noir et blanc car ils ont un certains charmes.
Ce film de science-fiction est un film précurseur. Les effets spéciaux sont révolutionnaires pour l'époque, même s'ils paraissent désuets aujourd'hui.
Brigitte Helm est magnifique dans le rôle de Maria, et envoûtante dans le rôle de l'androïde.
Même si c'est un film fantastique, il y a une histoire d'amour qui n'est pas sans conséquences.
Alors si vous aussi vous aimez les films en noir et blanc et que vous aimez la science-fiction, ce film est pour vous.

mercredi 16 novembre 2016

Whitney Houston dans toute sa splendeur

Biographie

Née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey) et morte le 11 février 2012 à Beverly Hills (Californie) à l'âge de 48 ans, Whitney Elizabeth Houston est une chanteuse, actrice, productrice et mannequin américaine. Beauté du diable, timbre lumineux et puissant, l'Américaine a eu une carrière brillante et époustouflante.

Retour sur le parcours de celle que l'on surnommait "The Voice".

Nous allons vous faire découvrir sa vie sur scène.
 

Afficher l'image d'origine


Découvrez un de ces plus beau rôle dans le film:

 BODYGUARD
 SORTIE EN 1992


Frank Farmer est l'un des meilleurs gardes du corps des Etats-Unis. Protecteur des célébrités et des hommes politiques, il ne s'est jamais pardonné d'avoir dû s'absenter, pour cause de deuil familial, le jour de l'attentat contre Ronald Reagan. Aujourd'hui, on lui propose de veiller sur Rachel Marron, une grande chanteuse jouée par Whitney Houston, qui se lance dans le cinéma : elle est en effet l'objet de menaces de mort. Installé dans la somptueuse résidence de la vedette, Frank fait la connaissance de son entourage : son manager Bill Devaney, son attaché de presse Sy Spector, son chauffeur Henry, sa sœur aînée Nicki et son fils Fletcher. Inconsciente du danger qui la guette, Rachel semble peu disposée à obéir aux consignes de sécurité de Frank...

Découvrez la bande annonce du film:

  
 Voici la chanson culte du film, moment mémorable.
Ci-dessous, les paroles de la chanson en version originale et sa traduction en français.

I Will Always Love You
Je t'aimerai toujours
CHANSON SORTIE EN 1974 PAR DOLLY PARTON ET REPRISE EN 1992 PAR WHITNEY HOUSTON


 




I Will Always Love You

If I should stay
I would only be in your way
So I'll go, but I know
I'll think of you every step of the way
And I will always love you
I will always love you
You, my darling, you
Bittersweet memories
That is all I'm taking with me
So, goodbye, please, don't cry
We both know I'm not what you, you need
And I will always love you
I will always love you
I hope life treats you kind
And I hope you have all you've dreamed of
And I wish to you, joy and happiness
But above all this, I wish you love
And I will always love you
I will always love you
I will always love you
I will always love you
I will always love you
I, I will always love you
You, darling, I love you
Ooh, I'll always, I'll always love you
--------------------------------
Traduction en Français

Je t'aimerai toujours

Si je devais rester
Je ne serais qu'un obstacle pour toi
Donc je vais m'en aller, mais je sais
Que je penserai à toi à chacun de mes pas
Et je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Toi, mon chéri, toi
Des souvenirs doux-amers
Voilà tout ce que j'emporte
Alors, adieu, je t'en prie, ne pleure pas
On sait tous deux que je ne suis pas ce qu'il te faut
Et je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
J'espère que la vie est douce avec toi
Et que tu as tout ce dont tu as rêvé
Je te souhaite de la joie et du bonheur
Mais surtout, je te souhaite de l'amour
Et je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Je t'aimerai toujours
Moi, je t'aimerai toujours




 Elle a également participé à plusieurs productions cinématographiques en tant qu'actrice telles que : La légende de Cendrillon (1997), et Sparkle (2012). Mais aussi en tant que coproductrice pour les films : Princesse malgré elle (2001), Cheetah girls (2004), Un mariage de princesse (2006), Cheetah girls 2 (2006), et Sparkle (2012).
Une de ces chansons When you believe chanté en duo en Mariah Carey à servi en bande originale pour le film Prince d'Egypte.


 Découvrez la chanson du film .

D'autres titres l'ont fait connaître en tant que chanteuse comme I wanna dance with somebody en 1987 et My love is your love en 1998.