Les réalisateurs ont fait de la série une histoire à la fois un peu tordue et complexe, avec des humains et des humanoïdes.
Westworld est un parc d'attractions peuplé de robots à l'apparence humaine, qui permet à ses visiteurs de se retrouver à l'époque de la conquête de l'ouest. Dans cet endroit, tout est permis : alcool, sexe et tuerie selon le scénario choisi par le docteur Ford, créateur interprété par Anthony Hopkins.
La première image ce déroule dans un train, à l'époque du far-west, on peut y voir Teddy regarder le paysage, une grande étendue de prairie et de vallons à couper le souffle, de très beaux décors.
En premier lieu, on découvre les personnages : Dolores, William, Logan, Teddy, Bernard, Maeve et le docteur Ford. Les humanoïdes ont une question existentielle: "avons nous une conscience?". Un homme en noir, très énigmatique, essaye de trouver une réponse à cette question.
J'ai regardé la série en version originale et j'ai bien aimer.
Au début, le générique m'a plu, je me suis dit "peut être que ca va me changer de mes séries habituelles, de voir un nouveau genre".
On peut être bloqué au début, ne pas savoir qui est qui. C'est ce qui est perturbant dans la série. Puis le suspense s'installe. Et plus on avance dans la série, plus on en apprend sur les personnages, jusqu'au dénouement final. C'est assez complexe. Mais à regarder, c'est très fort et on arrive à comprendre.
La saison 2 risque d'être moins compliquée parce qu'on connait déjà les personnages.