Description de la série
Cette série contient 138 épisodes de 25 minutes et de 18 épisodes de 50 minutes.
Cette série est considérée comme l'un des plus beaux exemples de créativité de la télévision américaine.
Elle se présente comme une anthologie d'histoires fantastiques, étranges et énigmatiques dont le but était, comme le disait le créateur Rod Serling, de frapper le téléspectateur et de le choquer par la fin de l'épisode toujours inattendue, surprenante et singulière.
Chaque épisode ne se ressemble pas et la série ne compte aucun personnage récurrents(sauf le narrateur Rod Serling qui apparaît dans la deuxième saison).
Cette série fût tournée entièrement en noir et blanc et contient peu d'effets spéciaux.
Toute la tension est contenue dans l'histoire, son atmosphère, le rythme de la mise en scène et l'utilisation de la musique.
Les différents sujets de cette série
La série traite de plusieurs sujets. Certains épisodes parle de fantômes, d'extraterrestres, du voyages dans le temps, de l'immortalité, des robots, de l'espace temps, de la mort, de la vie en elle même, de la vie après la mort, du futur, du passé, des démons, des boucles temporelles mais aussi la diabolisation des espèces vivantes et de certains objets (appareil photo, poupées, chaussures, juke-box).
Le casting
Il y a eu de nombreuses acteurs et actrices qui ont joués dans cette série notamment : William Chatner, Peter Falk, Patrick McNee, Robert Redford, Elisabeth Montgomery, Dick York, Dennis Hopper, Bill Bixby, Ron Howard, Leonard Nimoy, Burgers Meredith et Terry Savallas.
Terry Savallas avec une poupée étrange |
Leonard Nimoy qui a aussi jouer dans Star trek |
Mon avis sur cette série
C'est une très bonne série en noir et blanc, où chaque épisode est différent. Dès le générique, la musique nous interpelle.
Et à la fin de chaque épisode on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé. On ne sait pas comment va se terminer l'épisode et ça rend cette série très captivante.